Hébergement de votre Site Internet

Pour créer un site avec WordPress, il faut tout d’abord avoir un hébergeur, qui stockera votre site web sur ses serveurs. Il faut aussi un nom de domaine, que l’hébergeur peut enregistrer pour vous. Ensuite, il faut installer WordPress!

Qu’est-ce que l’hébergement web?

L’hébergement Web est là où votre site ou blog est installé sur Internet. Il n’importe pas où dans le monde vous vous trouviez quand vous l’installez, l’hébergeur s’occupe de lui réserver une place sur le web…  un peu comme si vous aviez un local dans une bâtisse.

L’hébergement Web est la seule chose que vous avez à payer pour mettre en place un site web. Tout le reste peut être fait gratuitement.

Ma recommandation pour l’hébergement Web

logo_HostPapaChoisir un fournisseur d’hébergement Web n’est pas facile, car il y a un grand nombre d’hébergeurs très similaires les uns des autres.  Pour ma part, je vous recommande HostPapa. Il est l’hôte que j’utilise moi-même. C’est simple, fiable et le service après vente est très bien.

HostPapa.ca pour le Canada et HostPapa.eu pour l’Europe offre simplicité, fiabilité et puissance et des forfaits à 3,95$ par mois pour le Canada et 1€ par mois pour l’Europe. Signer avec HostPapa prend environ dix minutes. Voici un lien vers leur site : HostPapa.ca pour le Canada et HostPapa.eu pour l’Europe si vous voulez les visiter dès maintenant.

Pour le Canada, la première page est en anglais, mais une fois que vous aurez cliqué sur le bouton GET STARTED et choisi votre plan, vous pourrez modifier la langue pour le français.

Enregistrer son nom de domaine 

Un nom de domaine est l’adresse Internet d’un site Web ou d’un blog. (Par exemple, papillonjeunesse.ca est le nom de domaine de ce site). Vous aurez donc besoin de choisir un nom de domaine.

Quelques Conseils Pour Votre Nom de Domaine

Votre nom de domaine doit être simple, évident, et aussi le plus court possible.  Les noms de domaine sont uniques. Vous ne pouvez enregistrer un nom de domaine que quelqu’un d’autre a pris. La plupart des bons noms de domaine ainsi que les noms de domaine courts ont été pris il y a des années. Si le nom que vous voulez est pris, essayez d’ajouter un mot descriptif à la fin.

Prochaine étape: Création d’un site (ou blog)

Maintenant que vous savez ce qu’est l’hébergement web et un nom de domaine, la prochaine étape consistera à apprendre comment créer votre site / blog.

Cliquez ici pour continuer à l’étape suivante – Conception de Site Web >>>>

admin

Recevoir les mises à jour

Partager