Féliciter Les Enfants Fait Une Différence

Comme beaucoup de parents, vous voulez que vos enfants aient une belle estime de soi…

Ce que vous vous apprêtez à lire peut vous surprendre, mais je pense que cela pourrait très bien inspirer certains d’entre vous en tant que parents, pour ne pas mentionner certains de vos enfants.

Une technique qui se démarque vraiment pour élever et discipliner les enfants consiste à louer l’enfant de commentaires élogieux. Mais attendez! Ces commentaires élogieux sont des plus efficaces lorsqu’ils sont transmis à d’autres adultes de manière à ce que l’enfant puisse entendre ce qui est dit.

C’est une chose pour l’enfant de recevoir l’éloge de ses parents, mais imaginez lorsqu’il entend ses parents le vanter à des gens au téléphone ou dans l’autre chambre – il semble que ça apporte un impact beaucoup plus important. Je pense que nous pouvons tous comprendre cela, même en tant qu’adultes…!

Un exemple très concret pour donner aux enfants un sentiment positif est lorsqu’il fait des dessins.  Votre enfant gribouille de beaux dessins et vous êtes bien fière de les afficher sur la porte du réfrigérateur.

À partir de quand un artiste devrait-il signer son travail? 

Quand il est capable de signer son dessin sans que sa signature ne soit plus grande que l’image qu’il vient de terminer!  En faisant l’éloge des dessins de l’enfant, il ne faudra pas longtemps avant qu’il croit lui-même de tout cœur qu’il est un artiste parce qu’il a entendu ses parents dire aux autres combien il dessinait bien.

Ceci étant dit, apprenez aux enfants à signer leurs œuvres, parce que tous les artistes ont signé leur travail. Vous aurez des photos de chaque super-héros de bande dessinée, collées partout sur votre porte de réfrigérateur!

Un jour, votre petit artiste fera un dessin que vous aimerez particulièrement, vous tomberez sous le charme de celui-ci!  Demandez-lui si vous pouvez conserver l’image et placez cette image dans un dossier que vous utilisez par exemple pour le travail. Conservez-la précieusement. Sûrement vous demandera-t’il de la voir à quelques reprises… Vous pourrez décider de transférer cette image sur Internet pour la montrer à tous et ainsi montrer ce qu’elle signifie pour vous.  Ou la faire encadrer, pourquoi pas?  Le but étant de susciter en votre enfant un sentiment de fierté et d’estime de soi.

Et surtout, ne perdez pas une occasion louanger votre enfants à d’autres.  Il s’agit d’une technique infaillible pour son estime de soi.

Conservez tous les dessins de votre enfant dans le portfolio souvenirs de PAPILLON Jeunesse !

admin

Recevoir les mises à jour

Partager