Premier Mois Gratuit

Le Club Bon Départ arrive à grands pas.  Il s’agit d’un club d’activités pour éduquer, amuser, occuper les enfants tout en offrant des idées d’activités et d’ateliers aux parents et aux éducatrices.

Voilà maintenant plus de 15 ans que PAPILLON Jeunesse offre des outils de communication aux professionnelles de la petite enfance et aux familles.  Ces années de service auprès des éducatrices, des parents et des enfants nous ont permis d’en savoir davantage sur les besoins à combler.

La lecture de petits contes

Lecture de contesC‘est à travers des contes inédits que les enfants prendront conscience de leurs émotions.  La première année du Club Bon Départ est dédiée à l’apprentissage des émotions.  Pourquoi les émotions?  Les émotions sont en partie très difficiles à gérer pour les tout-petits… Autant la joie que la colère ou la tristesse en passant par la peur ou la jalousie peuvent être pour eux des sources de confusion et d’incompréhension. Cette série de contes aidera les tout petits à y voir plus clair dans leurs émotions.

Quant aux contes, ils aident les enfants à mettre de la cohérence dans ce qu’ils ressentent; ils leur donnent des idées qui les aident à résoudre leurs problèmes. Qu’est-ce qui est bien ou mal? Est-il plus avantageux d’être bon ou méchant? Comment est-ce de grandir? Les contes leur fournissent des points de repère sur la conduite à adopter dans la vie ; tous diffusent le même message, simple et encourageant : « les difficultés de la vie sont inévitables mais si, au lieu de fuir, on affronte fermement les épreuves inattendues et souvent injustes qu’on rencontre, on finit par vaincre les obstacles et par obtenir ce qu’on veut ». Et le message passe…

Nous savons également, grâce à un grand nombre de nouvelles recherches, à quel point il est important de stimuler les enfants dès leur plus jeune âge.  Plus ils auront d’expériences enrichissantes, d’occasions de socialiser, d’apprentissages variés, de jeux, et plus ils auront de chances de réussir dans la vie.  Le club bon départ n’est pas uniquement centré sur des apprentissages académiques tel que la pré-écriture, la pré-lecture, l’apprentissage de l’alphabet, des chiffres ou des sciences…

Les enfants ont besoin de développer tous les aspects de leur développement pour être équilibrés

L’aspect cognitif : Est l’ensemble de toutes les capacités mentales. Tous ces aspects du développement forment un tout et devraient tous être pris en considération pour favoriser un plein épanouissement de la personne.  L’équilibre étant la clé d’une vie heureuse et réussie. Et commencer tôt à un jeune âge est fondamental pour l’avenir de votre enfant.

L’aspect créatif : Par exemple, vous devez être créatif pour avoir des idées innovatrices,  résoudre les problèmes, stimuler le processus de pensée!

L’aspect langagier : Vous avez besoin de bonnes compétences linguistiques pour bien communiquer.

L’aspect moteur : La santé physique est le fondement de la vie pour chacun d’entre nous. Le développement moteur est un processus continu. L’enfant acquiert et perfectionne des habiletés motrices, tout au long de l’enfance, plus particulièrement entre 0 et 5 ans.

L’aspect sociaux-affectif : Vous devez être émotionnellement bien équilibré pour réussir dans tous les aspects de la vie y compris dans votre vie de couple devenu adulte.

Voici autant de raisons qui nous ont poussées à mettre sur pieds un nouveau club plein de ressources et de matériel éducatif!

Le premier mois vous sera offert gratuitement en plus du pack de départ.

L‘ouverture du Club est prévue pour le 1er mars 2016.  Si tout va bien, vous y aurez accès à partir de cette date.  Tenez-vous prête à profiter du premier mois gratuit offert gratuitement pour un temps indéterminé.

Recevoir les mises à jour

Partager