Boutique de Produits Digitaux

Jeux, livres électroniques, films, musique, designs graphiques, applications informatiques… Aujourd’hui, de nombreux produits numériques peuvent être achetés en ligne. Découvrez les cinq avantages des produits digitaux. Si vous avez pour projet de vendre vos créations numériques en ligne ou tout simplement d’avoir une boutique gratuite et clé en mains, c’est peut-être exactement ce qu’il faut pour rendre votre activité florissante.

Le produit numérique se présente donc sous forme d’un fichier informatique. Il est normalement accessible à partir d’un ordinateur, de lecteurs de fichiers informatiques ou encore du Web. Globalement, ce type de produit se réfère à tout fichier stocké, livré et utilisé dans son format électronique. Il existe divers types de produits digitaux, les plus connus étant des fichiers vidéo, audio, textuel ou multimédia.

Un bon nombre de produits numériques sont proposés en vente sur Internet. Bien qu’ils soient des fichiers informatiques, ils sont vendus contre de l’argent bien réel. L’avantage de produire ces types de produits est que le coût marginal de production est presque nul. Cela dit, il n’y a pas de grands investissements pour en reproduire une ou plusieurs unités. La distribution par internet permet également à un producteur de faire d’énormes profits, contrairement à la distribution traditionnelle pour la vente de produits physiques.

Fichier pdfIl y a diverses façons pour qu’un internaute puisse obtenir un bien numérique. La plus connue étant le téléchargement sur internet ou encore les transferts par courrier électronique. Pour obtenir un produit numérique, il faut entre autres avoir accès à un réseau informatique ou un disque stockant des données numériques. À savoir que certains produits sont même directement livrés en ligne, comme la consultation d’articles ou de plans.

Un produit numérique peut se présenter sous divers formats. On peut se référer à des articles en ligne, vidéos, photos, logiciels ou musiques. L’exemple idéal d’un produit digital est l’e-book, le format virtuel et téléchargeable d’un livre. À savoir que même des cours dans divers domaines (éducationnel ou autres), proposés en ligne, sont considérés comme des produits numériques.

Boutique PAPILLON BLEU

Découvrez les produits numériques de la boutic PAPILLON Bleu

Peut-être y trouvez-vous ce dont vous cherchiez!

Recevoir les mises à jour

Partager