COMMANDEZ POUR 200$ ET OBTENEZ 15% ♥ Code promo: "200dollars"     |     PROMO SUR LES AGENDAS DE COMMUNICATION À 10,95$ OU RÉDUCTION SELON QUANTITÉS

À propos de nous

Nous ne Fabriquons pas Que Des Agendas de Communication… Nous Prenons Soin des Relations Entre Parents & Éducatrices

7-2_ParentTeacher

Depuis Mars 2000, PAPILLON Jeunesse propose aux éducatrices et aux parents des outils de communication personnalisés afin de communiquer efficacement au quotidien.

La grande force de l’entreprise est sa faculté à offrir des outils qui soient personnalisés. À l’heure actuelle, des milliers d’agendas mini Teddy sont utilisés quotidiennement; les parents et professionnelles de la petite enfance les adorent puisqu’il s’agit d’un outil de communication qui apporte confiance et support.  Ces caractéristiques associées à la fiabilité de l’entreprise convainquent nombreux organismes à se procurer leur matériel chez PAPILLON Jeunesse.

Beaucoup de choix sont proposés : 20 choix de pages couvertures ♥ 6 choix de contenus ♥ des options à ajouter ♥ la possibilité de faire inscrire le nom de votre service de garde aux pages couvertures sans aucun frais et/ou y faire ajouter un logo.

Notre but : Aider les éducatrices en Centres de la Petite Enfance, en garderies, les responsables de services de garde de milieu familial et les parents à prendre soin des enfants.

Comment ?  En offrant des outils de qualité spécialisés et conçus pour favoriser l’harmonie au quotidien auprès des enfants.

Nous desservons :

  • Le Canada pour les agendas, affiches & portfolios.
  • Tous les pays du monde pour les autres produits.

PAPILLON Jeunesse mise sur la fidélité de sa clientèle, c’est pourquoi nous nous assurons d’offrir des outils qui soient en tous points impeccables et conçus pour répondre aux goûts et besoins spécifiques de chaque client-e.

Une nouveauté unique pour les éducatrices!

Le Club Bon Départ est merveilleux pour éduquer, amuser, occuper les enfants tout en donnant des idées d’activités et d’ateliers aux parents et éducatrices.  Voyez le nouveau Club Bon Départ ici.  Vous pourrez obtenir le premier mois gratuitement pour l’essayer.  De plus, toute une gamme de produits personnalisés est maintenant proposée.  En plus du service d’impression, PAPILLON Jeunesse offre maintenant des activités et ateliers numériques téléchargeables en quelques clics!

moi1Depuis que je me suis lancée en affaires, j’adore perfectionner mes produits pour aider les parents et les éducatrices. Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est lorsque les enfants en sont les grands privilégiés. J’aime savoir que je fais une différence dans la vie des familles et des services de garde. Mais par-dessus tout, j’aime penser à de nouvelles idées qui apporteront une valeur ajoutée dans leur vie.

Ça m’a donné le goût de partager avec vous les circonstances dans lesquelles mon entreprise a vu le jour.

Avant de me lancer en affaires, j’étais maman à la maison de deux jeunes enfants de 4 et 1 an. J’aimais être maman à la maison et  je voulais trouver le moyen de rester près d’eux tout en gagnant ma vie.  De plus, je ressentais le besoin de relever de nouveaux défis.

L’élément déclencheur

On entend souvent des gens raconter qu’une certaine phrase ou événement a été un déclic pour eux, un tournant dans leur vie. J’ai vécu cette situation où la « petite lumière » surgit tout d’un coup, ainsi que la période où les idées se sont bousculées, puis la fébrilité parce que mon projet semblait possible. Ensuite, c’est la détermination qui a pris le relais jusqu’à la concrétisation d’un rêve : la création de ma propre entreprise!

Origine de l’idée

L’idée de concevoir des produits de communication visuelle a vue le jour en 2000.  Après avoir suivi une formation en bureautique et comptabilité import/export, où j’avais appris entre autres à utiliser les logiciels Power point et Word, je me suis découvert une passion pour la conception graphique malgré le fait que ce ne soit pas du tout en graphisme que je sois en train de me spécialiser.  Les logiciels Power point et l’accessoire Paint me permettaient néanmoins d’assouvir cet engouement; j’étais fameuse dans l’art de faire des présentations Power point, j’adorais jouer avec les couleurs, les bruits, les animations, les images.

C’est justement à cette époque où mon garçon âgé de 4 ans éprouvait certaines difficultés à changer certains comportements indésirables. Mais je cherchais une manière de lui inculquer les bons comportements à adopter dans un esprit ludique; j’avais un système de « faces qui rient et qui pleurent » sur sa porte de chambre sauf que c’était fade, peu accrocheur et pas très amusant.  J’ai donc inventé un jeu plus élaboré avec des autocollants de récompense, une histoire à inventer, un certificat de récompense et beaucoup de couleurs.  Eh bien, cela a très bien fonctionné, Maxime a embarqué à « 100 000 à l’heure », ainsi que tous ses amis(es) d’ailleurs!  Je traitais chaque comportement à corriger, améliorer ou développer chez mon enfant un à un à partir d’outils visuels et de petits défis à relever.  Nous avons joué comme ça avec plusieurs affiches et nous sommes bien amusés tout en éveillant en lui sa créativité, en lui inculquant les bons comportements et en lui permettant de bâtir une bonne estime de lui-même.

Voyant les effets bénéfiques du concept du jeu ©La Grande Victoire, j’ai décidé de concevoir d’autres outils visuels qui aideraient les parents et éducatrices dans leur quotidien auprès des enfants. J’ai passé tant de nuits à créer, à penser à tout ce qui pourrait rendre service aux familles et dans les services de garde à la petite enfance.  J’ai créé une centaine d’outils visuels : le jeu de motivation et créativité La Grande Victoire pour enfants âgés de 3 à 8 ans, les affiches messages aux parents, menus, activités de la semaine, émotions, planificateurs, etc. Des agendas de communication, des guides de travail. Pour les femmes, des affiches de planification alimentaire, de planification des objectifs de vie, de plan d’actions, etc.

J’ai fait le grand saut

Oui, j’ai fait le grand saut! J’avais confiance que le parachute allait ouvrir. Étant un peu orgueilleuse de nature, il n’était pas question pour moi de manquer mon coup et de revenir en arrière ensuite. J’allais sauter et ça allait marcher. Point.  Bien sûr que j’ai eu des papillons dans le ventre en rencontrant les premières directrices de garderies. Mais la détermination était toujours au rendez-vous, c’était mon petit moteur, mon élément propulseur!  Et l’intérêt pour les agendas personnalisés était présent.

Voilà! La locomotive marche depuis 15 ans

Aujourd’hui le 12 décembre 2015 j’ai la grande joie d’offrir une variété d’outils de communication personnalisés.  Beaucoup de nouveautés se sont ajoutés sur le nouveau site Internet de PAPILLON Jeunesse grâce à la flexibilité de WordPress!  Restez aux aguets, de nouveaux services sont à venir pour aider les centres de la petite enfance et les garderies privées, les responsables en services de garde et les parents.

Merci à tous les clients fidèles tout au long de ces années.  Je compte rester encore longtemps pour continuer de vous offrir des outils et des services qui vous aideront dans votre quotidien.

Au plaisir de vous servir!

Stéfany Beaudet, présidente

Recevoir les mises à jour

Partager